Nombre total de pages vues

samedi 5 février 2011

CR N°2 et 3


Réunion n°2 du 17 janvier - Salle des bains douches
Personnes présentes : Daniel Baudat, Brigitte Chaumeau, Anne-Marie Millet, Bernard Petit, Francis Gayrard, Christiane Lesens.

Bernard Petit nous a fait un exposé très intéressant sur l’implantation et l’histoire de l’Abbaye de Plaimpied (pourquoi le choix de Plaimpied, situation géographique, fondation, mission, étendue du domaine, pourquoi le nom de St Martin, les chemins pour accéder à l’abbaye etc….).

Réunion n°3 du 2 Février Salle des fêtes
Personnes présentes : Brigitte Chaumeau, Anne-Marie Millet, Jean Millet, Nathalie Blain, Bernard Petit, Christiane Lesens
Personnes excusées : Daniel Baudat, Philippe Morel, Mélanie Merser , Nathalie Girault.

Bernard Petit nous a projeté un diaporama donnant le plan de travail pour la réalisation de nos travaux sur l’Abbaye. Il a accompagné ce diaporama de commentaires expliquant l’histoire de l’Abbaye et ses environs. Nous avons pu voir l’ébauche d’un plan de l’Abbaye en 3D qu’il faudra refaire en rectifiant quelques erreurs ainsi que le plan des chemins  pour se rendre à l’Abbaye.

Nous avons pensé constituer 2 groupes de travail :

1 – Terminer les travaux de collecte d’images numérisées par le tri, le classement des photographies : Anne-Marie et Christiane se proposent de faire les premières recherches au Mulot.
- Mettre un petit commentaire pour chaque photo ou groupe de photos.
- Mettre les photos classées sur un disque externe à la mairie (Francis se renseigne auprès de la municipalité)
-Pour les archives départementales, nous pouvons donner nos photos sur disque externe sans tri.
-Effectuer un rangement de tous nos documents aux archives de la mairie.

2- Travail d’archives sur l’histoire de l’Abbaye, récupérer et classer les documents, faire un gros travail des différents plans (Abbaye et chemins).

Nous vous tiendrons au courant des dates des 2 réunions de travail.

Objectif
Organiser une nouvelle manifestation lors des journées du Patrimoine (17 et 18 septembre) qui rendra compte de l’état d’avancement de nos travaux qui pourront se poursuivre au cours de l’année suivante.

Adresse électronique de PGHA : plaimpied.h.a@orange.fr


Aucun commentaire: